Une marque du groupe PGE-PGO

PGE-PGO (Prépa Grandes Écoles – Prépa Grand Oral) et Abel Education sont des instituts privés de préparation aux Concours dont les étudiants obtiennent des résultats parmi les meilleurs de France.

Chaque année, depuis plus de 10 ans, nous accompagnons, préparons et motivons des étudiants avec passion, faisons en sorte de mettre nos candidats PGE-PGO dans des conditions optimales et nous sommes fiers de nos résultats

  • entre 98% et 99% d’admis aux écoles de commerce
  • 97% en écoles d’ingénieurs
  • 78% en IEP et 40% à Sciences Po Paris

Grâce à notre connaissance du milieu de l’enseignement et de l’Education Nationale, spécialisés dans la préparation aux concours et très à l’écoute de nos candidats, nous avons conscience de l’exigence attendue au CRPE.

Parce que nous savons tous que la réussite à un concours passe autant par une bonne stratégie de préparation que par le nombre d’heures consacrées à cette préparation, nous avons conçu un accompagnement conciliable avec les rythmes de chacun.

Nous avons réparti l’effort et fractionné les difficultés du concours pour vous permettre d’aborder cette année de préparation dans les meilleures conditions.

Ainsi, notre préparation alterne à partir du mois d’Octobre entre cours en e-learning, devoirs avec correction personnalisée, stages en présentiel, suivi par un tuteur et mises en situation pour l’oral. Pour ceux qui souhaitent avoir plus de temps pour travailler, nous avons aussi conçu une préparation sur 2 ans.

L'équipe Vocation CRPE

Christine Mélous, Présidente

Avant de rejoindre PGE PGO, Christine a pour particularité d’avoir occupé des postes variés dans des structures très différentes, ce qui illustre bien son goût pour…TOUT! et surtout pour défricher de nouveaux territoires. Elle a tour a tour été

  • Auditeur chez Arthur Andersen
  • Marketeuse chez Unilever (France, Europe et Amérique du Nord)
  • DGA chez Natura Brasil
  • Fondatrice d’une agence conseil en marketing du luxe
  • Directrice de l’ESP, Ecole Supérieure de Publicité à Paris
  • Fondatrice de l’ESD, Ecole Supérieure du Digital à Paris

Après une première carrière heureuse et bien remplie, comme beaucoup…. elle a décidé en 2010 de se reconvertir. Son projet serait désormais d’accompagner les étudiants vers leur propre réussite professionnelle et sa mission de leur donner les moyens de cette réussite. C’est la raison pour laquelle elle a rejoint le monde de l’enseignement en 2010.

Comme toute l’équipe, Christine a une excellente connaissance des apprenants et des concours. Elle est passionnée de pédagogie et a participé à l’élaboration de nombreuses séquences pédagogiques. Dans ces fonctions de Chef d’Etablissement, elle s’est toujours attachée à accompagner ses professeurs dans la pratique de leur métier, en leur proposant, par exemple, de nombreuses sessions de formations ou d’échanges de bonnes pratiques.

Elle est aussi un aiguillon permanent, incarnant notre soucis constant de toujours nous remettre en question pour nous améliorer et apporter davantage à chacun de nos stagiaires.

Membre de l’association « 100000 entrepreneurs », elle intervient dans les lycées pour y transmettre son esprit d’entreprise et son envie d’entreprendre, ou tout simplement pour parler des métiers qu’elle a exercés.

Robin Morth, Directeur Opérationnel

Diplômé d’une école de commerce (Audencia) et d’une université américaine après ses études en classes préparatoires, Robin est également fils de professeurs et baigne dans le monde de l’enseignement depuis son enfance.

Il enseigne les tests de logique et les entretiens de motivation pour plusieurs concours, et est auteur d’ouvrage sur les sujets. Enfin, il est également membre de jurys de concours d’entrée au sein de plusieurs écoles.

Il est sollicité également régulièrement par différents médias pour parler des concours et donner des conseils aux étudiants.

 

Lina Hajoui, Directrice Pédagogique

Enseignante depuis dix ans, pour Lina enseigner a toujours été un objectif de vie et de carrière.

Elle se destinait à l’enseignement de la littérature dans le supérieur, lorsqu’elle a été chargée, pendant son doctorat, de cours de Culture Générale à la Sorbonne Nouvelle.

Enthousiasmée par cette expérience très enrichissante, elle rejoint PGE-PGO, institut de préparation aux concours des Écoles de Commerce, et l’Ecole de Condé, école d’art et de design, afin de s’ouvrir davantage à cette discipline et d’en faire sa spécialité. 

Actuellement, Lina exerce aussi en tant que formatrice des nouveaux enseignants et correcteurs, coach en pédagogie et coach en aisance oratoire.

Depuis toujours passionnée par la pédagogie, ces différentes expériences l’ont sensibilisée à l’importance pour un enseignant, d’être formé et accompagné, tant dans la préparation de son concours que dans l’appréhension de son futur métier.

Vocation CRPE lui a apporté un nouveau cadre fort épanouissant où elle peut suivre et soutenir les futurs professeurs des écoles tout au long de la préparation.

Une année Vocation CRPE permet de transmettre, au-delà des consignes de concours, des méthodes de travail, une éthique et des valeurs !

Il est extrêmement gratifiant de partager la joie de tous ces candidats qui atteignent leurs objectifs et intégreront l’Éducation Nationale avec plus de facilité.

Une approche qui permet à Lina de faire de belles rencontres et de partager pleinement sa vocation ! 

Nos atouts

Un accès au projet Voltaire

Numéro 1 de la remise à niveau en Français.

10 devoirs et concours blancs

Pour une mesure de la progression tout au long de l'année.

3 simulations d'entretien par Skype + 2 week ends en présentiel

Pour arriver le jour J en ayant tout préparé !

Coaching pédagogique post-admission pendant 3, 6 ou 9 mois

Un suivi pour garantir votre réussite lors de la prise de poste.

Convention de stage de 6 semaines

Accompagnement individuel de notre responsable de formation

Pour évaluer avec vous votre progression et vous accompagner dans les meilleures conditions.

Nous appeler Inscription